CHRONIQUE #75 | ℋeartstopper

couv71602726couv52492711

𝓖𝑒𝓃𝓇𝑒 : Romance / Comic

𝓣𝒾𝓉𝓇𝑒 : Heartstopper T.1 & 2

𝓐𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇 : Alice Oseman

𝓔𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝓟𝒶𝓇𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃Hodder (2019)

𝓝𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝑔𝑒𝓈 : 288 & 320 pages

ℛ𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ : Charlie et Nick sont dans la même école, mais ils ne se sont jamais rencontrés … jusqu’au jour où ils sont obligés de s’asseoir ensemble. Ils deviennent rapidement amis et bientôt, Charlie tombe amoureux de Nick, même s’il ne pense pas avoir une chance. Mais l’amour fonctionne de manière surprenante, et Nick s’intéresse davantage à Charlie qu’il ne l’aurait pensé.

ligne-rose

𝒬uoi, j’ai apprécié une romance ?! Mais que m’arrive-t-il ! Pour tout vous dire, c’est plus que ça, je l’ai adoré, un vrai coup de coeur ! C’est juste un plein seau de mignonnerie, de respect et de tendresse qu’on se prend en pleine face à la lecture, et j’en redemande !

ressenti-livre

𝒥’ai juste eu constamment envie de faire des câlins à tous les personnages durant ma lecture, j’avais des petits coeurs dans les yeux, c’était inimaginable ! Alors que d’habitude, les romances me font plutôt lever les yeux au ciel ! C’est à la fois mignon et drôle, et tellement plein de synonymes que je vais avoir du mal à vous décrire mon ressenti pour une fois ! Je pense que c’est dû au talent de l’autrice, et aux dessins, dont le trait est un peu « grossier » disons, mais très fluide et que j’ai trouvé très beau et adapté au récit. Ce sont les personnages principaux, Charlie et Nick, qui font toute sa beauté et son intérêt. Je préfère parler des deux tomes en même temps parce que mon ressenti est au final le même, et que l’ensemble m’a donné un coup de coeur.


𝒥e lis très (trop) peu de romans LGBT à mon goût, mais ce n’est pas parce que je n’aime pas, simplement, parce que la romance, quelle qu’elle soit m’ennuie. Sauf dans Amazones qui était une romance F/F cette fois ! Je ne sais pas dire lequel des deux j’ai préféré, ils sont juste si choux, et se complètent si bien, que c’est impossible de choisir ! Charlie a déjà fait son coming-out, en a terriblement souffert, mais est bien entouré maintenant. Il a un crush sur Nick, sportif du lycée, à l’opposé du cliché du genre, adorable, prévenant et ouvert. L’évolution de leur relation est la plus mignonne que j’ai jamais vu. Ça se fait lentement, tout en douceur, sans brusquerie et avec beaucoup de respect. C’est ce qui m’a tant plu, leur respect mutuel et leur découverte de l’autre, comme celle de leurs sentiments. Les autres personnages, leurs amis permettent également de faire passer des messages sur l’acceptation, la tolérance, tout en bienveillance et ça fait tellement de bien.


𝒥’aime beaucoup que les planches soient en noir et blanc, ça donne un aspect vraiment particulier, et pour ceux qui préfèrent la version originale / ont la flemme d’attendre la VF, le niveau d’anglais est ultra fluide, ça se lit très vite ! Pour le moment, je n’ai pas pu les acheter, mais j’ai tout lu sur le Tapas d’Alice Oseman, où elle a laissé toutes les planches, ainsi que des mini-comics en plus, et la suite du tome 2, que je vais lire dorénavant à chaque update, avant de les trouver en anglais en occasion ! Du coup, je vous invite à les lire là, et ensuite à vous les procurer pour avoir cette dose de cuteness à relire dans votre bibliothèque à chaque fois que vous vous sentez un peu déprimé ! C’est la plus belle et adorable histoire d’amour que j’ai lu, la seule qui me soit restée en tête à ce point, ça me donne envie de tomber amoureuse.

coup de coeur

2 commentaires sur « CHRONIQUE #75 | ℋeartstopper »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s