ℳon avis sur les films de Noël Netflix

𝒱ous le savez maintenant, je déteste la romance. Cet ingrédient rentrant dans le recette parfaite des téléfilms de Noël, je devrais grincer des dents. Mais c’est la seule période de l’année où je les supporte, et où je les apprécie même ! Souvent, on rigole bien, soit parce que c’est mignon et bien fait, soit parce que c’est tellement débile que c’en est drôle. Il s’agit rarement de films avec un scénario sensationnel, je les vois pour passer un bon moment, pas en m’attendant au chef-d’oeuvre de l’année. Voilà un petit florilège de films de Noël made in Netflix, qui nous offre cette année, une bien jolie fournée ! J’apprécie d’ailleurs les clins d’oeil qu’ils font d’un film à un autre, c’est excellent ! Dites-moi ceux que vous avez vu et ce que vous en avez pensé !


Klaus, Netflix

Klaus – 5/5

𝒞e film est devenu un véritable must-see pour Noël. Ça faisait des années que je n’avais pas vu de films d’animation pour cette période d’une telle qualité. C’est une amie qui me l’a conseillé et j’ai profité du jour gratuit que proposait Netflix pour le voir, avec un à-priori pas très positif. Mais au fil du visionnage, j’ai découvert une si belle histoire ! Il est très bien réalisé, le changement des couleurs au fur et à mesure est dingue, du gris, on passe à un paysage plein de magie ! C’est un film avec une morale sublime, des personnages touchants, une revisite de l’histoire du Père Noël originale et une fin qui m’a mis les larmes aux yeux. C’est le film que je vous conseille le plus, car contrairement à ce que j’ai dit plus haut, celui-ci est un vrai petit chef d’oeuvre !


The Knight Before Christmas

The Knight before Christmas (L’alchimie de Noël) – 4/5

𝒞ette histoire là est toute cheesy et vraiment parfaitement dans le cliché des films de Noël, mais ils ont joué dessus justement, et j’ai trouvé ça intelligent ! C’est plein d’humour, l’arrivée d’un chevalier dans notre siècle apporte son lot de rires et des surprises. Bien sûr, un paquet de choses ne sont pas cohérentes, mais le film s’appuie sur la bienveillance, la charité et l’ouverture aux autres, et c’est important en cette période. L’ambiance est vraiment très réussie et j’adore Vanessa Hudgens alors j’étais ravie de visionner ce petit film.


A Christmas Prince The Royal Baby Hindi Dubbed Movie in HD

A Christmas Prince : The Royal Baby – 3/5

𝒥’ai visionné les deux autres films l’année passée et j’avais été agréablement surprise par le scénario, notamment du premier. Celui-ci est un peu plus tiré par les cheveux, mais j’ai encore bien ri, et j’apprécie retrouver ce principe d’enquête journalistique dû au métier de la reine qui ne peut s’en empêcher. L’ajout de légendes, de l’arrivée d’une délégation étrangère et de trahison rajoute de l’action, ce qui fait qu’on passe un bon moment. Je l’ai bien aimé mais ce n’est pas celui qui me restera le plus en tête.


Regarder Un safari pour Noël 2019 film complet gratuit en ligne en qualité HD. Télécharger Un safari pour Noël 2019 Sokrostream VF film en streaming en français Qualité cinéma HD.

Un Safari pour Noël (Holiday in the wild) – 3/5

𝒞’est un film de Noël plutôt original par son lieu d’action ! C’est rare de voir cette fête hivernale se passer en Afrique, alors ce petit dépaysement était très agréable. La protection des animaux est un excellent sujet à évoquer, c’était très sympa de voir les éléphants comme ça, ainsi que le campement où l’ambiance est chaleureuse. L’ensemble rend très bien visuellement et les personnages sont agréables. L’intrigue quant à elle est un peu convenue, et j’ai trouvé que Noël était trop un prétexte dans celui-ci, ça aurait très bien pu être un film hors fêtes.


Résultat de recherche d'images pour "comme cendrillon un voeu pour noel"

A Cinderella Story : Christmas Wish – 3/5

𝒥’apprécie cette sorte de série de Cinderella Story qui dure depuis plusieurs années. Je les ai tous vu, la morale est toujours sympathique et on est toujours content que la marâtre se fasse démonter à la fin. C’est un petit plaisir personnel ! Là pour Noël, c’est assez sympathique même si ça chante encore un peu trop pour mon bien. J’apprécie les acteurs et l’histoire est bien tournée !


Résultat de recherche d'images pour "flocons d'amour"

Flocons d’amour (Let it snow) – 5/5

𝒥e ne m’attendais pas à grand chose avec celui-ci et j’ai été agréablement surprise. C’est plein de simplicité, de moments de joie et d’émotions. Les différents personnages que l’on suit sont très diversifiés, avec de la représentation, c’est agréable. On est bien dans l’ambiance avec la neige qui est le point de départ de toutes les histoires et qui se regroupent au final au même endroit. Il est tiré d’un livre que je n’ai pas lu alors je suis personnellement très fan du rendu, mignon, drôle et doux, avec des acteurs que l’on connait et que l’on aime retrouver.


Un petit hors-série ?

Résultat de recherche d'images pour "how to train your dragon homecoming"

How to Train your Dragon Homecoming – 4/5 

𝒰ltra mignon mais beaucoup trop court, puisqu’il s’agit d’un court-métrage réalisé pour les fêtes après la sortie du dernier film. J’ai beaucoup aimé revoir toute la petite famille ainsi que le traitement de la méfiance et de la peur des enfants. C’était toujours très drôle, dans la lignée des fêtes. Je regrette juste qu’on ne les voit pas tous ensemble mais ça annonce d’autres petits métrages et les bébés dragons étaient tellement choux que je pardonne tout !


Le film de l’année dernière

ℒ’année passée, j’avais réalisé un petit article sur le même sujet, sans trop donner mon avis, pour le quotidien 20 Minutes lors de mon stage, je vous laisse cliquer sur l’article !

Résultat de recherche d'images pour "la princesse de chicago"

A Princess Switch (La Princesse de Chicago) – 4/5

𝒞e film était très sympa et rafraîchissant ! Je suis assez fan de ce principe d’échanger les gens dans les films même si en vrai, c’est hyper chelou, mais là, tout va bien dans le meilleur des mondes. En plus, j’adore les jolies robes alors je fus satisfaite ! Les personnages étaient plutôt intéressants et la prouesse d’incarner deux même personnages  la fois sympathique à regarder.


𝓔t pour fêter Noël, voici en cadeau quelques petits marques-pages de ma modeste fabrication, que vous pouvez télécharger puis imprimer si ils vous plaisent ! N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j’en refasse. Joyeuses fêtes !

Sans titre-2   Sans titre   Sans titre-3  PHOBOS  Sans titre  Sans titre-2

11 commentaires sur « ℳon avis sur les films de Noël Netflix »

  1.  » même si ça chante encore un peu trop pour mon bien », tu m’as bien fait rire 🙂
    J’ai réussi à regarder un téléfilm de Noël sans m’endormir mais en occupant mes mains avec des cartes à gratter… Par contre, Klaus me tente énormément, je n’en entends que du bien !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s