Mise en pause à durée indéterminée

Bonjour fidèles lecteur·ices !

Je suis malheureusement la voie de nombreuses camarades en mettant en pause mon blog. Après quatre ans ici, je ressens l’écriture de chroniques comme une pression, comme un poids, alors que ce ne devrait être que du plaisir. Pourtant, je sais que cela va me manquer, car l’écrit est un moyen pour moi d’exprimer mes émotions facilement, avec bien plus de profondeur que sur Instagram par exemple. Mais je suis fatiguée. J’ai toujours été honnête avec vous ici, et comme tout le monde, cette dernière année a été très difficile et les derniers mois plus encore, chocs après chocs. Cela entraîne forcément des remises en question et je sais que je dois faire ce qui me fait du bien, et pas le contraire, même si ça me brise le coeur.

Je ne le clôture pas cependant, parce que tout ce travail mérite de pouvoir être vu, et parce que je n’exclue pas de faire des petits articles thématiques de temps en temps, quand j’en ressentirais le besoin et l’envie. Je viendrais toujours lire vos articles, les aimer et les commenter, lorsque j’en aurais le temps. Pour le moment, vous pouvez toujours me retrouver sur mon compte Instagram, bien que je me pose les mêmes questions à son sujet. Mais je prendrais ma décision à la fin de l’été, également en fonction de ma vie professionnelle. La blogosphère a tant changé en quatre ans, et je suis parfois nostalgique de mes débuts, où tout n’était que passion et nouvelles rencontres. J’ai du mal à m’y retrouver, puisque j’ai moi-même beaucoup changé entre temps.

Vous avez suivi mes lectures, mes joies mais aussi mes peines et m’avez soutenue. Je me suis fait des amies ici et je ne vous remercierais jamais assez pour l’intérêt que vous avez toujours porté à mes idées, mes projets, souvent éclatés au sol : les petits bonheurs n’auront pas duré, même si Ombre Bones continue à les faire vivre avec toute ma gratitude, Youtube non plus, parce que j’ai manqué de retours et de motivation même si je n’exclue pas non plus de sortir une vidéo tous les 6 mois par principe… et puis La Voix des Lectrices est née, sous un autre nom pendant un an, et c’est un projet collectif, qui marche et qui avance vite, qui me permet aussi d’avoir des opportunités professionnelles. Tout comme le blog m’a souvent permis d’avoir des stages, d’avoir une crédibilité, et c’est quelque chose que je n’oublierais jamais. J’ai grandi et évolué à vos côtés, et au final, je n’ai qu’une chose à dire : MERCI pour toutes ces joyeuses années !

4 commentaires sur « Mise en pause à durée indéterminée »

  1. Je te comprends totalement ! Je suis en train de revoir mon fonctionnement sur le blog car ça commence à me peser aussi tout ça.. J’en ai marre d’écrire sur tout ce que je lis et parfois j’ai l’impression de lire pour pouvoir écrire dessus. C’est plus possible.. Je vais voir quelle solution je trouve et si je ne fais pas une pause comme toi. Tout ça pour dire que je te comprends et je te soutiens dans ta démarche 🙂 Et je continuerai à faire vivre les petits bonheurs, c’est une chouette initiative 💪 prends soin de toi 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s