CHRONIQUE #156 | Ma bible du tarot de Marseille

𝓖𝑒𝓃𝓇𝑒 : Esotérisme

𝓣𝒾𝓉𝓇𝑒 : Ma bible du tarot de Marseille

𝓐𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇 : Nathaëlh Remy

𝓔𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝓟𝒶𝓇𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 : Leduc (2020)

𝓝𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝑔𝑒𝓈 : 432 pages

ℛ𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ : Du débutant à l’initié, découvrez et interprétez la symbolique des lames majeures et mineures. Expérimentez plusieurs tirages : en croix, karmique, en couple, tirages du jour, du mois ou de l’année… Utilisez le tarot au quotidien comme un outil pour harmoniser vos relations personnelles et professionnelles. Testez des synergies inédites et puissantes en alliant à vos tirages les pierres, les huiles essentielles, les élixirs et les postures de yoga associées.

ligne-rose

𝚂𝙴𝚁𝚅𝙸𝙲𝙴 𝙿𝚁𝙴𝚂𝚂𝙴 – 𝙴𝙽 𝙿𝙰𝚁𝚃𝙴𝙽𝙰𝚁𝙸𝙰𝚃 𝙰𝚅𝙴𝙲 𝙻𝙰 𝚅𝙾𝙸𝚇 𝙳𝙴𝚂 𝙻𝙴𝙲𝚃𝚁𝙸𝙲𝙴𝚂

La parfaite référence pour apprendre le tarot et savoir s’en servir pour son bien-être !

ligne-rose

Comme son nom l’indique, cet ouvrage épais est un véritable must-have pour tous ceux qui pratiquent la cartomancie, débutant comme confirmé ! Il est très complet et une véritable référence. C’est un joli relié en plus d’être un outil de bien-être et de développement personnel, ce qui ne gâche rien ! On commence par en apprendre plus sur le tarot, le principe, les différentes façons de s’en servir…

La première partie propose les interprétations des lames les unes après les autres, en commençant par les majeures puis mineures en séparant les éléments : épées, coupes, deniers et bâtons. Chaque lame est associée à des mots-clés, qui permettent un aperçu rapide. Mais il y a également des explications pour chaque domaine : professionnel, sentimental… et également une petite anecdote qui explique l’origine de la lame. Je trouve cet aspect très enrichissant, car on apprend plus rapidement la signification de la lame en la comprenant dans son essence.

L‘autrice donne plusieurs exemples de tirages que l’on peut réaliser en fonction du domaine et des questions que l’on souhaite poser aux cartes. C’est très pratique quand on débute ou quand on n’a pas d’idées précises. Il y a vraiment de quoi faire, sur beaucoup de sujets, et cela donne des clés pour améliorer notre quotidien. Notamment pour l’évolution karmique, afin de se débarrasser des obstacles dans notre vie, mais aussi comment améliorer nos relations, notre vie de couple, pour le travail… Vraiment complet, avec des interprétations plus précises en fonction du chapitre.

En plus de ça, et c’est la première fois que je le vois, toute une partie est réservée à des associations avec du yoga, des pierres, des huiles essentielles, des affirmations… que l’on peut utiliser pour aller mieux, selon ce qui nous convient le mieux. S’il y a bien un ouvrage qualitatif à posséder pour tout comprendre du tarot, c’est celui-ci ! Et dans la même collection, celui sur la lithothérapie me fait de l’oeil, il y en a aussi sur la médecine chinoise ou les huiles essentielles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s