RECAP #4 | Mon année 2020 ♡

Sur le même modèle que l’année dernière, me voici pour fêter avec vous ce quatrième récap’ du blog ! Ça commence à dater hein ? Je suis très heureuse d’avoir songé à débuter cette aventure et surtout de l’avoir tenue sur la durée. Cela signifie beaucoup pour moi car c’est le premier d’une longue série de projets que j’ai mis en place et qui m’ont permis d’évoluer et de rencontrer des gens. Malgré cette année éclatée au sol sa mère à cause de notre ami le petit virus, je parviens à voir de jolies choses, même si l’avenir reste un peu trouble. C’est important de faire ce travail chaque fin d’année, car même dans les pires moments, il y a toujours du positif et il nous faut se concentrer dessus pour continuer à avancer. J’espère que vous allez tous bien dans la mesure du possible et que vous et vos proches êtes en bonne santé, tant physique que mental. Prenez soin de vous ♥️


Un coup de coeur / meilleure lecture dans chaque catégorie du blog :

Contemporain

couv57240771

Jeunesse

couv75042142

Fantastique

couv61162127

Fantasy

61luoz1cg8l
couv424272

Historique

couv73435187

Science-fiction 

couv37777468

Comics

couv8033617
couv5456973

Album

Bande-dessinée

61vy2ydziml

Mon objectif littéraire :

Cette année, je m’étais mis un objectif de 65 livres. L’année dernière, j’avais mis environ 40 livres et j’avais terminé à 88 ! Je finis à 67 pour cette année, et honnêtement, même si c’est moins, c’est pas si mal vu les déboires qu’on a traversé ! J’ai lu de manière plutôt constante mais plus réfléchie, même si ma PAL a toujours la taille d’une fusée ! Au moins, je n’ai presque rien acheté de l’année, et c’est déjà pas mal. Je reste constante et ça me satisfait pas mal ! En tout cas, j’ai lu encore plus de genres que l’année passée, et notamment, j’ai découvert les comics et j’adore ça, tout comme les BD que j’ai eu plus l’occasion de découvrir. Je me penche également beaucoup plus sur l’ésotérisme ! Tout cela en grande partie grâce aux SP de L’oeil des lecteurs. J’espère retrouver les salons en 2021 parce que voir tout ce petit monde et courir partout m’a beaucoup manqué…

Quelques petits bonheurs :

  • J’ai obtenu mon M2 avec mention, ce qui est un miracle au vu des déboires que j’ai eu avec mon mémoire ! Avoir fait deux mémoires est déjà un miracle en soi !
  • J’ai été acceptée dans le M2 de Journalisme avec lequel je vous bassine depuis des années. Même si au final, j’en suis déçue, cela m’a montré de toujours me battre pour ce que je voulais, parce que je suis une acharnée de travail et que je mérite les jolies choses qui m’arrivent.
  • J’ai lancé le média de L’oeil des lecteurs avec des copines d’Instagram, qui a pris une ampleur inattendue, avec beaucoup de gens qui nous font confiance, un travail gratifiant et des rencontres devenues des amies.
  • J’ai tout de même réussi à partir en voyage une fois au milieu de tout ce bordel, que de miracles !
  • J’ai eu l’occasion cet été d’enseigner le journalisme à des jeunes en difficulté et cette parenthèse, en plus d’être bien payée pour le métier, m’a rendue plus confiante dans mon travail et mes capacités.
  • J’ai développé de nombreuses compétences dans pas mal de domaines, qui m’ouvrent des portes dans l’avenir, même si ce n’est pas forcément où je le souhaitais de base.
  • Je n’ai jamais été aussi bien entourée et je sais parfaitement que je peux avoir confiance en mes proches.
  • J’ai continué à travailler sur moi-même, à me remettre en question, à apprendre constamment pour évoluer de la bonne manière et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.
  • OmbresBones et mydearema qui sont restées fidèles au rendez-vous des petits bonheurs, ce sont les dernières survivantes et ça me fait super plaisir de les lire à chaque fois (merci les meufs)

Et puis des trucs moins oufs :

  • Cette année me frustre terriblement. J’ai l’impression d’avoir perdu du temps malgré tout et qu’il ne pourra jamais être rattrapé.
  • Pour la première fois de ma vie, j’ai une promotion bienveillante que j’apprécie mais avec qui je ne peux pas profiter de moments privilégiés comme nous aurions dû pour cette dernière année d’études.
  • J’ai le sentiment que nos libertés sont restreintes une à une et que cela sera pire à l’avenir avec ce gouvernement.
  • Un vague sentiment de sur-place et quelques burn-out parce que je me suis plongée dans le travail sans faire attention.
  • Ma chaine Youtube que j’ai laissé tomber par manque de retours et que j’ai repris récemment, même si je me demande si cela vaut le coup.
  • Le fait que je ne vais sûrement pas valider cette année par manque de stage qui me plaise.

Mes espoirs pour la nouvelle année :

  • Que nous soyons débarrassés de cette merde de virus qui nous gâche la vie et qu’on puisse recommencer à vivre à peu près normalement, je crois que c’est vraiment le principal.
  • Tout ce qui s’ensuit : sortir au resto, voyager, aller au musée, profiter de la vie en connaissance de cause.
  • Trouver un taf dans lequel je m’épanouis un minimum, ce serait pas mal !
  • Développer L’oeil des lecteurs.
  • Rencontrer l’homme de ma vie mdr, le célibat, ça commence à me peser un peu là.

Petit point stat’ évolutif :

Ce point continue à évoluer tous les ans, heureusement, parce que sinon, ça ne servirait plus à rien ! Sur Instagram, je suis passée de 1165 abonnés à 1285 à l’heure actuelle. Ici, on est passés de 210 à 275 ! Et ma prochaine chronique sera la 150ème ! La courbe reste haute mais on voit par rapport à ceux de l’année passée que c’est un peu moins bon. Ça me parait normal, j’ai moins lu et moins organisé d’évènements, donc ça fait sens, et je trouve ça tout de même pas mal ! L’évolution a été plus lente cette année que les précédentes mais ça se stabilise, ça va tout de même faire quatre ans que je suis dans la blogosphère ! Et puis sur Youtube, je suis passée de 70 abonnés à près de 140, un petit doublé en un an alors que je n’ai presque pas posté, c’est déjà pas mal !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et bien plus ♥️

8 commentaires sur « RECAP #4 | Mon année 2020 ♡ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s