CHRONIQUE #137 | La sorcière secrète T.2

𝓖𝑒𝓃𝓇𝑒 : Comics

𝓣𝒾𝓉𝓇𝑒 : Le garçon sorcière T.2 – La sorcière secrète

𝓐𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇 : Molly Knox Ostertag

𝓔𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝓟𝒶𝓇𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 : Kinaye (2020)

𝓝𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝑔𝑒𝓈 : 240 pages

ℛ𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ : Les parents d’Aster ont finalement accepté que leur fils devienne une sorcière et non un métamorphe, contrairement aux autres garçons de leur famille. Aster suit des cours avec sa grand-mère qui lui demande en retour de veiller sur son grandoncle dont les pouvoirs ont presque détruit la famille. Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster est aux prises avec de sérieux ennuis… Quelqu’un tente de lui jeter un sort! Avec l’aide d’Aster, elle réussit à échapper à la malédiction, mais tous deux doivent maintenant trouver le responsable avant que d’autres soient victimes du malfaiteur.

ligne-rose

𝚂𝙴𝚁𝚅𝙸𝙲𝙴 𝙿𝚁𝙴𝚂𝚂𝙴 – 𝙴𝙽 𝙿𝙰𝚁𝚃𝙴𝙽𝙰𝚁𝙸𝙰𝚃 𝙰𝚅𝙴𝙲 𝙻𝙰 𝚅𝙾𝙸𝚇 𝙳𝙴𝚂 𝙻𝙴𝙲𝚃𝚁𝙸𝙲𝙴𝚂

Une suite magique toujours aussi bienveillante mais plus mature, centrée sur l’importance de l’entraide et de la famille.

Vous pouvez trouver ma chronique du premier tome ici.

ressenti-livre

J’ai adoré retrouver Aster et Charlie dans leurs aventures magiques ! Dans la lignée du premier, les dessins sont doux et colorés, les idées bienveillantes et les personnages attachants et travaillés. Aster apprend la sorcellerie et s’épanouit comme tel après avoir fait accepter qu’il ne voulait pas être métamorphe. Charlie, toujours aussi positive, est mise en avant et l’on suit son quotidien au lycée, où elle se fait une nouvelle amie, Ariel, à l’humeur bien sombre. Cette dernière pratique la magie, mais avec bien plus de noirceur et sa haine la consume. J’ai aimé le message sur le harcèlement passé par son biais, qui montre que la haine fait des ravages sur soi comme sur les autres, et que seule l’amitié et l’amour peuvent soigner. Il est question de pardon et d’entraide dans ce tome, toujours avec douceur mais plus de maturité dans le raisonnement. Le thème de l’adoption est évoqué un peu rapidement mais cela permet de mettre en avant l’importance de connaitre ses racines pour être soi-même.

© Kinaye

On apprend également à connaître un peu mieux la grand-mère d’Aster et son grand-oncle, avec un beau message sur l’amour fraternel, le sacrifice et l’ouverture d’esprit, mais aussi l’un des cousins d’Aster, qui montre que l’on peut faire évoluer les traditions et que le plus important, c’est d’avoir des proches qui nous écoutent, nous comprennent et nous rassurent. Les pages se tournent avec fluidité mais l’on sent que l’histoire avance, sans que la bienveillance ne devienne convenue, tout est tellement naturel ! Pas besoin de violence pour avoir de l’action, c’est l’amour qui est mis en avant. Les valeurs que ce roman graphique partage sont à mettre entre toutes les mains, petits comme grands. J’ai très hâte de lire le troisième et dernier tome qui sort l’année prochaine. Merci à la maison d’édition qui édite cette petite pépite, les ouvrages feel good se font encore trop rares !

Un commentaire sur « CHRONIQUE #137 | La sorcière secrète T.2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s