BOOK’RELEASE #17 | Octobre 2020

Eh bien, le mois d’octobre semble être le début de la fin pour le compte en banque ! Ça faisait bien longtemps que les maisons d’édition ne s’étaient pas passées le mot en même temps !


Le drakkar éternelScrinéoEstelle Faye

1er octobre : Maël et Astrid, deux collégiens en vacances, sont projetés à bord d’un drakkar, un navire viking. Ils voguent à présent sur une mer mythique, celle qui entoure les Neufs Royaumes présents dans l’arbre de la mythologie nordique : Yggdrasil. Pour rentrer chez eux, les deux adolescents doivent retrouver la clef qui libère le drakkar de sa malédiction : l’errance éternelle. Dans leur périple, ils rencontreront quelques figures emblématiques de la mythologie scandinave comme les dieux Odin et Loki, les Ases Lumineux et Obscurs, les nains, une Valkyrie. Y arriveront-ils ?

Cléopâtre vue par une adoPoulpe FictionsCécile Alix

1er octobre : Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n’avait rien de fameux… mais ça, c’était avant qu’elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d’Égypte ! Vous l’imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d’ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante ! 

L’Année de GrâceCastermanKim Liggett

7 octobre : Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes. « Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient. 

De sang et de rage T.2NathanTomi Adeyemi ✊🏾📣

8 octobre : Et si le prix de la paix, c’était la mort ? Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié. Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ? 
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ? 

Le secret GutenbergLe RobertAlberto Crespo & Tiffanie Uldry

8 octobre : Le premier escape game qui vous fera voyager au coeur des chefs-d’œuvre de la langue française. Une immersion ludique et captivante ! Extraordinaire ! Un des exemplaires originaux de la Bible de Gutenberg détient un secret qui peut vous apporter la célébrité ! Mais en l’ouvrant, vous voici malgré vous propulsé dans un autre temps. Comment regagner le présent et percer ce secret jalousement gardé depuis des siècles ? En voyageant à travers les époques, des énigmes captivantes vous amèneront à festoyer à la table de Gargantua, à dessiner un calligramme avec Apollinaire, à donner la réplique à Cyrano, ou encore à aider les moines copistes du Roman de la Rose… 


RésistanceBig BangSamira Ahmed ✊🏾📣

14 octobre : La résistance se construit sur l’espoir. Deux ans et demi depuis l’élection. Un an depuis que nos réponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d’être indexés. Neuf mois depuis le premier autodafé. Un mois depuis que le Président des États-Unis a déclaré que « les musulmans constituaient une menace pour l’Amérique ». Dans un avenir effroyablement proche, Layla Ami – 17 ans – et ses parents sont arrachés à leur foyer et déportés dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie. Avec l’aide d’amis d’infortune, eux aussi piégés derrière les barbelés, de son petit ami resté à l’extérieur, et d’alliés inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté et mène la révolte contre le directeur du camp et ses gardiens.

Rosewood Chronicles T.3CastermanConnie Glynn 🏳️‍🌈

14 octobre : Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. En effet, la princesse de Maradova est victime d’une nouvelle tentative d’enlèvement, heureusement mise en échec ! Les filles vont aussi apprendre une nouvelle de taille : le chef de cette organisation qui a juré la perte d’Elie et de sa famille, n’est autre que Claude, l’oncle d’Ellie…

La Mer sans EtoilesSonatineErin Morgenstern 🏳️‍🌈

15 octobre :  » Aucune histoire ne s’achève jamais vraiment tant qu’elle continue à être racontée.  » Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix… 

OxygenSnagJoanna Marines

15 octobre : Si l’air devenait toxique, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour respirer ? 
Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d’anticipation futuriste. L’auteure décrit les conséquences des dérives de l’humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie. 2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu’à la transplantation de bombonne d’oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient. Mais comment vivre ses rêves quand l’air lui-même se vend et s’achète comme un vulgaire bien de consommation ? À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

WinterwoodRageotShea Earnshaw

21 octobre : Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.
Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir  : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant. Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

The Magpie SocietyLa Martinière Jeunesse – Zoe Sugg & Amy McCulloch

22 octobre : Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l’apparence si… parfaite. Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d’internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

Grimoire féériquePygmalionValérie Motté & Cathy Delanssay

28 octobre : Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Etres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu’elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d’écouter, les autres mais surtout nous-même. Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux. Comment bien s’incarner ? Ecouter son coeur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre. Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir. Histoire et traditions féeriques – Comment reconnaître une fée Se reconnecter à la terre – S’émerveiller – Index féerique – Astrologie féerique – A la découverte de votre personnalité féerique ou elfique. Et bien d’autres choses encore…

Et vous, qu’est-ce qui vous intéresse ce mois-ci ?

4 commentaires sur « BOOK’RELEASE #17 | Octobre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s