CHRONIQUE #135 | Witch Please

𝓖𝑒𝓃𝓇𝑒 : Esotérisme

𝓣𝒾𝓉𝓇𝑒 : Witch Please

𝓐𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇 : Jack Parker & Diglee

𝓔𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝓟𝒶𝓇𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 : Pygmalion (2019)

𝓝𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝑔𝑒𝓈 : 215 pages

ℛ𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ : Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ? Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre.

ligne-rose

𝚂𝙴𝚁𝚅𝙸𝙲𝙴 𝙿𝚁𝙴𝚂𝚂𝙴 – 𝙴𝙽 𝙿𝙰𝚁𝚃𝙴𝙽𝙰𝚁𝙸𝙰𝚃 𝙰𝚅𝙴𝙲 𝙻𝙰 𝚅𝙾𝙸𝚇 𝙳𝙴𝚂 𝙻𝙴𝙲𝚃𝚁𝙸𝙲𝙴𝚂

Un ouvrage magique qui évoque l’univers de la sorcellerie avec bienveillance et liberté.

ressenti-livre

Personnellement, vous commencez à le savoir, j’ai toujours été bercée dans l’ésotérisme et le spirituel, je suis donc fascinée par cet univers et je forge ma propre pratique d’année en année, notamment par le biais du tarot, des oracles, de l’astrologie et de chamanisme. On peut voir la sorcellerie comme du développement personnel, qui en majorité nous fait du bien sans faire du mal à personne et le sujet est si vaste qu’on ne peut pas le limiter à son passé historique qui a rendu le terme négatif. Sorcellerie, c’est un mot ultra connoté, qui évoque satanisme et atrocité, alors que pas du tout et j’aimerais qu’il change de définition dans l’esprit des gens pour l’utiliser librement. Jack Parker – de son vrai nom Taous Merakchi signe ici une introduction à la magie, complète et pédagogique. Il me faut noter l’aspect magnifique de l’ouvrage, véritable beau-livre au format hardback, à la tranche dorée et aux illustrations de Diglee toujours aussi belles. Il y a même un marque page en tissu intégré, que je n’ai bien sur découvert qu’au milieu du bouquin, n’ayant pas de cerveau.

Je vois cet ouvrage comme un excellent grimoire qui donne les bases avec clarté, en donnant un tour d’horizon intéressant pour les débutants. Pour ma part, il m’a permis d’organiser ma pratique et je m’y référerais souvent. On peut y trouver ce qui nous correspond, avec une grande liberté, l’autrice nous donnant des pistes de recherche à explorer sans imposer, même si le tout manque un peu de bibliographie. J’ai adoré l’humour et le ton contemporain et amical de l’autrice, que l’on croise rarement dans ce type d’ouvrages, certains passages m’ont même bien fait rire ! Elle n’émet aucun jugement et donne le sentiment d’être légitime même en étant novice même en ne faisant pas telle ou telle chose comme tout le monde, c’est super agréable alors que d’habitude, les propos sont très élitistes dans les grimoires du genre. 

© Pygmalion

Plutôt que de sermonner, elle donne des alternatives qui rendent accessible la pratique sans être riche : par exemple, si l’on n’a pas de sel rose d’Himalaya, on pourra sans soucis prendre du sel marin de table, du moment que l’intention est là. Elle insiste sur ce point et je suis plutôt d’accord, tout comme le fait que la magie est partout dans notre vie. On peut piocher ce que l’on veut et ce qui nous parle surtout. On trouve de nombreuses informations, allant des phases de la lune à la signification des animaux ou de la nourriture, aux différentes pratiques qui font partie de la sorcellerie, en passant par les cristaux. Le plus pratique, ce sont les tables de correspondances disponibles selon notre intention (amour, prospérité..) afin de réaliser des rituels notamment, mais aussi les informations sur les différents sabbats (fêtes païennes) et des astuces pour les vivre pleinement. Je le recommande pour les amateurs de beaux-livres, ceux qui veulent en apprendre plus sur cet univers magique et très vaste qu’est la sorcellerie, ceux qui souhaitent avoir un ouvrage de référence ou bien les curieux à l’esprit ouvert !

3 commentaires sur « CHRONIQUE #135 | Witch Please »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s