𝒫as grand chose ce mois-ci je trouve, mais vu les mois précédents, ce n’est pas plus mal !
The Kingdom of Back – Putnam – M. Lu
1er mars : Deux frères et sœurs. Deux brillants talents. Mais un seul Mozart. Née avec un don pour la musique, Nannerl Mozart souhaite qu’on se rappelle d’elle pour toujours. Mais même si elle ravit le public avec son jeu magistral, elle a peu d’espoir de devenir le compositeur acclamé qu’elle aspire à être. C’est une jeune femme de l’Europe du XVIIIe siècle, ce qui signifie que la composition lui est interdite. Et à mesure que l’espoir de Nannerl diminue chaque année qui passe, les talents de son frère cadet bien-aimé, Wolfgang, ne semblent que briller. Son éclat commence à éclipser le sien, jusqu’à ce qu’un jour un mystérieux inconnu apparaisse avec une offre irrésistible. Il a le pouvoir de réaliser son souhait – mais son aide peut lui coûter tout.
Havenfall – Bloomsbury – S. Holland
3 mars : Un havre de paix entre quatre royaumes. Caché au fond des montagnes du Colorado se trouve l’Inn at Havenfall, un sanctuaire qui relie les mondes antiques – chacun avec sa propre magie – ensemble. Pendant des générations, l’auberge a protégé tous ceux qui cherchent refuge dans ses murs, et tous ceux qui perturbent la paix ne peuvent jamais revenir. Pour Maddie Morrow, les étés à l’auberge sont plus qu’une chance de vivre cette magie. C’est là que Maddie est tombé amoureux du beau soldat Fiorden Brekken. Et c’est là qu’elle espère un jour hériter du rôle d’Aubergiste de son oncle bien-aimé. Mais cet été, l’impossible se produit – un cadavre est trouvé, brisant tout ce que l’auberge représente. Maddie se retrouve soudainement responsable de la sécurité de tout le monde à Havenfall. Elle fera tout pour découvrir la vérité, alors que de sombres secrets sont révélés à propos de l’auberge elle-même.
The Kingdom – Casterman – J. Rothenberg
4 mars : Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…
Ceci est mon corps – Rageot – Collectif
4 mars : Ceci est mon corps : puissant ou chétif, d’ébène ou d’albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté… Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse… et je l’assume tel qu’il est !
La fille qui pouvait voler – Lumen – V. Forester
19 mars : Les McNimbus étaient des gens tout à fait normaux jusqu’à la naissance de leur fille Piper. Mais voilà qu’à peine née, la fillette montre un talent certain… pour la lévitation ! Bien décidés à protéger leur enfant des regards indiscrets et des commérages du voisinage, les McNimbus élèvent Piper dans la plus grande solitude… jusqu’à ce que, à l’âge de dix ans, elle s’envole devant les yeux de la ville un jour de fête nationale ! Du jour au lendemain, la petite Piper quitte la ferme familiale pour partir étudier dans une école top-secrète réservée aux enfants doués de capacités particulières… Mais même parmi les élèves de cette institution mystérieuse, Piper se fait remarquer… et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix !
Steam Sailors – Gulf Stream – E. S. Green
26 mars : Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète… Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret […]
𝓔t vous, qu’est-ce qui vous intéresse ce mois-ci ?
J’ai du mal à choisir, mais j’adore les deux premières et celle de La fille qui pouvait voler 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Certaines couvertures sont superbes et le résumé de The kingdom me tente bien. Il m’intrigue. Merci pour ces découvertes ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
D’habitude, ce qu’elle fait me plait pas trop mais là, le résumé a l’air si cool et original ! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des couvertures qui font rêver dans cet article 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Laquelle tu préfères ? J’attends avec impatience la couverture de chez Lumen pour voir ce qu’elle donne !
J’aimeJ’aime