CHRONIQUE #72 | 𝒪rphéa Fabula et le cristal d’Osiris

couv22134272

𝓖𝑒𝓃𝓇𝑒 : Jeunesse

𝓣𝒾𝓉𝓇𝑒 : Orphéa Fabula T.1 – Le cristal d’Osiris

𝓐𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇 : Marie Alhinho

𝓔𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝑒𝓉 𝓟𝒶𝓇𝓊𝓉𝒾𝑜𝓃 : Poulpe fictions (2018)

𝓝𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝑔𝑒𝓈 : 168 pages

ℛ𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ : Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! Orphéa Fabula n’est pas une jeune-fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d’objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés. Sa première aventure la plonge dans l’Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d’Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l’oasis de Fayoum, puis du temple d’Osiris jusqu’aux pyramides. Heureusement, elle n’est pas seule : son ami égyptien, Fès, l’accompagne…tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l’aventure, et qui porte bien son nom !

ligne-rose

𝒰n petit roman plein d’action et de peps qui nous fait voyager pour mon plus grand plaisir au coeur de l’Egypte Antique, avec une héroïne attachante et son super chat !

ressenti-livre

𝒟éjà, j’adore la couverture, elle est trop mignonne, et les illustrations dans le roman sont superbes et permettent à merveille au lecteur de visualiser les aventures de la jeune espionne ! Il se lit très vite, mais est plein d’actions qui se déroulent sans temps mort. Cela nous permet de rester bien accroché au récit et de nous attacher à l’héroïne. Elle est super fraiche et pétillante, c’est très agréable de la suivre ! Badass et adorable à la fois, c’est un excellent mélange. Bon, ça parait bizarre qu’elle soit espionne à son âge, mais que voulez-vous, le talent n’attend pas le nombre des années (je suis pas sûre que ce soit la bonne citation 🙄) Elle est très dégourdie, ne se laisse jamais abattre en s’adaptant à toutes les situations mais est aussi émotive et se préoccupe des autres ! Non, c’est vraiment une super petite héroïne, qui ne fait pas vraiment enfant dans son attitude !


𝒥’ai adoré la manière d’envoyer Orphéa en mission, et que son chat la suive contre son gré ! Mais au final, c’est bien tombé pour les deux, puisqu’ils ont atterri dans l’Egypte Antique, où les chats sont vénérés comme des dieux, ce qui constituera un formidable atout au fil de l’aventure. Les jeux de mots avec les personnages étaient très bien trouvés et j’ai beaucoup aimé le personnage de Fès ! Il est adorable et très touchant, prêt à aider sa nouvelle amie alors qu’il a lui-même des problèmes. C’était agréable de suivre une héroïne posée et réfléchie, qui agit logiquement et réfléchit !


𝒥e connais bien la période dans laquelle la jeune fille doit enquêter et j’ai beaucoup aimé me balader sur le Nil et dans les temples à ses côtés, on avait l’impression d’y être ! J’ai adoré la présence de cette reine sur le trône, encore une petite dose de féminisme qui fait plaisir, tout comme la mention du divorce ! 😏 D’ailleurs, l’enquête est très intéressante, avec la recherche de ce cristal d’Osiris ! Je regrette juste un peu qu’on n’ait pas plus d’informations sur pourquoi elle devait le récupérer, tout comme elle ! La fin était également assez abrupte mais pour autant, j’ai très envie de me procurer la suite, parce que les endroits où Orphéa va se retrouver m’intéressent aussi beaucoup ! C’est parfait pour les jeunes lecteurs, mais une résolution un peu trop rapide pour les adultes je pense. Pour autant, c’est super agréable et frais entre deux gros pavés pour avoir ma dose de mignonnitude ! 😀

seize

4 commentaires sur « CHRONIQUE #72 | 𝒪rphéa Fabula et le cristal d’Osiris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s