BOOK’RELEASE #5 | Mai 2019

Au début de cet article, j’allais dire « oh, ce mois-ci, c’est tranquille ! ». Il s’avère que c’est un échec. Encore et toujours des livres et d’excellentes sorties !

De Sang et de RageNathanT. Adeyemi

717yr-2bs65l

2 mai : Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…

 

 

Aru Shah et la lampe du chaosAlbin MichelR. Chokshi

81bobviztpl2 mai : Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf  jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer …

Aurora RisingKnopf BooksA. Kaufman & J. Kristoff

81doo37t7ul

7 mai : En 2380, les premiers élèves-officiers de l’Académie Aurora se voient confier leurs premières missions. L’étudiant vedette Tyler Jones est prêt à recruter le groupe de ses rêves, mais son propre héroïsme, lui dit qu’il est coincé avec la lie que personne dans l’académie ne voudrait toucher. . . Et l’équipe de Ty n’est pas son plus gros problème – ce serait Aurora Jie-Lin O’Malley, la fille qu’il vient de sauver de l’espace interdimensionnel. Pris au piège depuis deux siècles dans le cryo-sommeil, Auri est une fille hors du temps et insondable. Mais elle pourrait être le catalyseur qui déclenche une guerre qui prend des millions d’années et l’escouade de perdants, d’affaires disciplinaires et d’inadaptés de Tyler pourrait bien être le dernier espoir pour toute la galaxie.

EverlessBayard JeunesseS. Holland

71owt-hovvl

9 mai : Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang… Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses. Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

We Hunt the FlameFarrar, Straus and GirouxH. Faizal

41dd8inugbl

14 mai : Les gens vivaient parce qu’elle avait tué. Les gens sont morts parce qu’il vivait. Zafira est le chasseur, se déguisant en homme quand elle affronte la forêt maudite de l’Arz pour nourrir son peuple. Nasir est le prince de la mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour défier son père autocratique, le sultan. Si Zafira était exposée en tant que fille, toutes ses réalisations seraient rejetées. si Nasir manifestait sa compassion, son père le punirait de la manière la plus brutale qui soit. Zafira et Nasir sont des légendes dans le royaume d’Arawiya, mais aucun ne veut l’être. La guerre se prépare et l’Arz se rapproche chaque jour qui passe, engloutissant le pays dans l’ombre. […]

The Candle and the FlameScholastic PressN. Azad

710juvybjyl

14 mai : Fatima habite dans la ville de Noor, une halte florissante le long de la route de la soie. Là-bas, la musique de nombreuses langues est omniprésente et des personnes de toutes les confessions tissent leurs vies. Cependant, la ville porte les traces de son passé récent, lorsque la tribu chaotique des Shayateen djinn a massacré toute sa population – à l’exception de Fatima et de deux autres humains. Maintenant dirigé par un nouveau maharajah, Noor est protégé des Shayateen par les Ifrit, djinns de l’ordre et de la raison, et par leur commandant, Zulfikar. Mais quand l’une des plus puissantes des Ifrit meurt, Fatima change d’une manière qu’elle ne peut pas comprendre, et qui effraie même ceux qui l’aiment. Oud à la main, Fatima est entraînée dans les intrigues du maharajah et de sa soeur, dans les affaires de Zulfikar et du djinn et dans les dangers d’un champ de bataille magique.

RomanovThomas NelsonN. Brandes

81gavxbdtvl

20 mai : Les livres d’histoire disent que je suis morte. Ils n’en connaissent pas la moitié. Anastasia « Nastya » Romanov n’avait qu’une mission: faire passer un ancien sort dans sa valise avant de s’exiler en Sibérie. Ce pourrait être le seul salut de sa famille. Mais le chef de l’armée bolchevique est à leur poursuite. . . et il a déjà chassé Romanov. Les seules chances de Nastya de se sauver, elle et sa famille, sont soit de relâcher le sort et de faire face aux conséquences, soit de solliciter l’aide de Zash, le beau soldat qui ne se comporte pas comme un bolchevik moyen. Nastya ne parle que de magie, mais cela ne l’effraie pas moins que son attirance croissante pour Zash. Elle l’aime. Elle pense qu’il pourrait même l’aimer. . . C’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle soit d’un côté d’un peloton d’exécution. . . et il est de l’autre.

L’arrache-motsHachetteJ. Bouilloc

71xlr2nolal

22 mai : La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale ! Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

IdunnAlephA.C. Bondon & T. Gion

514w-9uohhl

23 mai : Une aventure importante de la mythologie nordique, à la fois drôle et épique, inspiré de l’Edda poétique de Snori. Il y a fort longtemps dans les neuf royaumes du grand Nord scandinave, les dieux Odin, Loki et Hoenir partirent chasser loin des murailles d’Asgard, leur forteresse céleste. Égarés sans le savoir aux confins des vallées glacées de Jotunheim, le royaume des Géants, les trois dieux se retrouvèrent en proie au maléfique Tjazi, métamorphosé en aigle. Le Géant métamorphe força Loki à une sombre promesse en échange de la vie. Loki consentit alors à livrer Iduun, déesse de la jeunesse éternelle, aux griffes du Géant….

13 commentaires sur « BOOK’RELEASE #5 | Mai 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s