BOOK’RELEASE #3 | Mars 2019

Nous allons sur le mois du Salon du Livre de Paris. Moi qui me faisait une joie de dépenser tous mes deniers dans les livres ce mois-ci… eh bien je suis déçue. Cette année, il n’y a presque rien d’intéressant, pas d’auteurs étrangers… Bref, je vais dépenser moins que prévu. Voyons voir ce qui sort ce mois-ci ! Même si je ne les achètes pas tout de suite, ça me permet de garder une petite trace de ce qui m’intéresse !

Les Fleurs de grand frèreDelcourtG. Geniller

Couverture du livre : Les Fleurs de grand frère6 mars : Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit :  » Mais tu ne les as pas encore écoutées !  » Les fleurs ont alors commencé à lui parler…

 

 

Par le feuCastermanW. Hill

Couverture du livre : After the Fire6 mars : Moonbeam, 17 ans, a toujours vécu dans la secte de la Légion du Seigneur où la vie est régie par le père John car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mal. Ne pas sortir de la base. Ne pas parler aux Etrangers. Ne pas penser. Obéir. Transgresser les règles, c’est s’exposer à de terribles conséquences. Mais Moonbeam doute de plus en plus de la sagesse du Père John. Les mensonges et les manipulations apparaissent. Et si le seul moyen d’échapper aux ténèbres était d’y mettre le feu ?

 

VoxNilC. Dalcher

7 mars : Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…

La Revanche des princessesPoulpe fictionsCollectif

La Revanche des princesses par [MULTON, Anne-Fleur, BEAUVAIS, Clémentine, TREBOR, Carole, BEAU, Sandrine, BRIERE-HAQUET, Alice, BOUSQUET, Charlotte]

14 mars : Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains ! 6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 6 histoires de princesses audacieuses et décalées ! Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche ! Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.

La Chambre des MerveillesLivre de PocheJ. Sandrel

27 mars : Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l’intérieur, il a répertorié les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie : la liste de ses « merveilles ». Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. […]

Once & FutureOneworld PublicationsA. R. Capetta & C. McCarthy36233085

26 mars : Ari Helix est une immigrante clandestine dans les galaxies depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Mais lorsque son vaisseau spatial s’écrase sur Terre et qu’elle tire une épée magique d’un ancien saule, son destin devient immuable. En tant que quarante-deuxième réincarnation du roi Arthur, elle doit empêcher l’humanité de se déchirer, avec l’aide du sorcier adolescent nommé Merlin. Cette femme roi doit lutter pour son droit d’être, abolir les gouvernements totalitaires et unir le monde. Comment cela pourrait-il être difficile ?

 

Girls with sharp sticksSimon PulseS. Young

36442895

19 mars : Certaines des plus jolies fleurs ont les épines les plus pointues. Les filles de l’Académie des Innovations sont belles et bien éduquées. Sous le regard attentif de leur Gardien, elles reçoivent une éducation complète qui promet de les améliorer. Des filles obéissantes, sans arrogance ni défi. Libres d’opinions problématiques ou d’intérêts. Mais l’existence soigneusement contrôlée des filles n’est peut-être pas tout à fait comme elle apparaît. Tandis que Mena et ses amis découvrent les sombres secrets de ce qui se passe réellement là-bas – et de ce qu’elles sont vraiment – elles apprendront à se défendre.

Alors, ce mois-ci, dans quel état va être votre porte-monnaie ?

11 commentaires sur « BOOK’RELEASE #3 | Mars 2019 »

  1. Fait ce salon, il y a 4 ans. Juste pour « voir » Philippe Delerm et j’en suis ressortie… mitigée. Tout simplement que les salons littéraires ne sont pas pour moi.
    J’y retourne la semaine dans le cadre du jury du Prix Summer (Fête du livre de Bron). Immédiatement, j’ai regardé la programmation où certaines tables rondes m’intéressent, mais en réfléchissant… Il y a trop de monde, et un écrivain, je lis… Le voir raconter son livre… Euh… 😀 Je me contenterai de la soirée du jury du Prix.

    Bon salon à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s