BOOK’RELEASE #2 | Février 2019

Il faut toujours un mois par an minimum où notre compte en banque nous crie de nous retenir face aux sorties livresques. Ce mois-ci est venu, il s’agit de février.

Je remercie mon cerveau de ne pas apprécier tous les genres de lecture et d’être retenue quand les résumés ne me plaisent pas, malgré la couverture sublime (coucou les VO). Petit mémo du possible craquage à venir ! Mais no-buy jusqu’à début mars, finances obligent ! Ensuite, avec le Salon du Livre…. You know what I mean 😌

Strong Girls Forever NathanH. Bourne

strong-girls-forever-comment-ne-pas-devenir-cinglee-1159510-264-432

7 février : Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin  » normale  » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?

 

Rois de cendresMilanK. Ancrum

rois-de-cendres-1135391-264-43220 février : August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

 

 

La Cité du cielCollection RA. Ewing

la-cite-du-ciel-tome-1-1161177-264-432

14 février : Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination.  » Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre. Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Eternelle odysséeNoir d’AbsintheA.F. Lune

eternelle-odyssee-1160593-264-432

7 février : Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?

 

 

ViciousLumenV.E. Schwab

the-villians-tome-1-vicious-1148423-264-4327 février : Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée. À la fac, ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais  le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

The AntidoteHarperS. Sackier

914m18fo66l

5 février : Dans le monde des guérisseurs, il n’y a pas de place pour la magie. Fee le sait, tout comme elle sait que sa magie doit rester secrète. Mais le prince héritier Xavi, meilleur ami et seul réconfort de Fee, est malade. Tellement malade que Fee peut à peine contenir la magie endormie en elle. Elle pourrait l’utiliser, juste un peu, pour le guérir. Mais la magie a un coût mortel et attire ceux qui chercheraient à l’étouffer pour toujours. Sauver son meilleur ami signifie plonger plus profondément dans la tentation et le monde perfide de ceux à qui elle a longtemps résisté – en découvrant un secret qui changera tout.

 

The Priory of the Orange TreeBloomsburySamantha Shannon

611phcl47gl

26 février : Un monde divisé. Une reine sans héritier. Un ancien ennemi se réveille. La maison de Berethnet dirige Inys depuis mille ans. Encore impuissante, la reine Sabran  doit concevoir une fille pour protéger son royaume de la destruction, mais les assassins se rapprochent de sa porte. Ead Duryan est un outsider à la cour. Bien qu’elle ait atteint le statut de dame d’honneur, elle reste fidèle à une société cachée de mages, surveille Sabran et la protège secrètement d’une magie interdite. De l’autre côté de la mer sombre, Tané est une cavalière dragon depuis son enfance, mais elle est obligée de faire un choix qui pourrait voir sa vie s’effiler.

EnchantéeFlatironGita Trelease

91g5sh-tzsl

5 février : Paris en 1789 est un labyrinthe de rues tordues, rempli de mendiants, de voleurs, de révolutionnaires et de magiciens. . . Camille, 17 ans, est orpheline et doit subvenir aux besoins de sa frêle soeur et de son frère instable. En désespoir de cause, elle survit en utilisant la petite magie qu’elle a apprise de sa mère. Mais quand son frère disparaît, Camille décide de poursuivre une trace plus riche et plus dangereuse: la cour étincelante de Louis XVI et Marie Antoinette. Utilisant la magie noire, Camille se transforme en « Baronne de la Fontaine » et se présente à la cour de Versailles, où elle se retrouve rapidement entraînée dans une vie vertigineuse, sans oublier son ressentiment envers les riches.

Il y en a d’autres, mais ce sont les tomes 2, voire 3 de livres que je dois lire depuis… longtemps. Du coup, ce sera déjà bien suffisant ! 😭 Et vous, votre compte en banque va vous insulter ?

16 commentaires sur « BOOK’RELEASE #2 | Février 2019 »

  1. Je suis en train de lire éternelle odyssée (merci simplement pro ehhe – tu l’as pris aussi ?). La cité du ciel et Vicious me font très envie. Je n’avais pas trop aimé Shades of magic comme tu le sais (ahahah clin d’oeil) mais je peux laisser une chance à celui-là!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s