CINÉ #3 | Aquaman ðŸ¿

cinema
Titre : Aquaman

225x300
Réalisateur : James Wan
Sortie : 19 décembre 2018
Acteurs principaux : Jason Momoa & Amber Heard

Synopsis : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

ligne-rose

Je ne suis pas une grande fan des DC Comics de base. Je préfère Marvel, sauf en terme de série où DC est bien meilleur. Sur les dix dernières années, je n’ai apprécié que deux films, Wonder Woman et celui-ci. Les deux ont la même base, une bonne mythologie et des scènes d’actions superbes. Avec des paysages magnifiques aussi. On ne ressent pas le fond vert, beaucoup moins que dans Black Panther par exemple.

Visuellement, j’ai adoré ce film. Il faut savoir que le mythe de l’Atlantide est mon préféré d’entre tous. J’y crois d’ailleurs dur comme fer. 🧜🏼‍♂️ Je l’ai trouvé très bien exploité ici, avec quelques petites choses en plus qui me maintiennent dans mon idée 😏 Je ne m’attendais pas à voir le noyau de la Terre rentrer en ligne de compte ici, et j’ai été surprise dans le bon sens ! Ça rend le tout presque probable ! Ils ont bien géré le fait que l’univers soit marin, avec les combats qui paraissent fluide, le réalisme des corps sous l’eau… Sauf le dernier costume, j’ai beaucoup aimé leurs fringues très colorées !

original

Bon, on ne va pas se mentir, Jason Momoa est un atout non négligeable dans ce film. Oui, il est beau. Mais je le trouve surtout très charismatique et son personnage est foutrement drôle. J’adore ce genre de héros qui s’en tape, très cynique, mais au grand coeur. Il dit des conneries constamment, je suis fan ! J’ai beaucoup aimé Mera aussi, qui a de belles valeurs, elle préfère suivre ses convictions, coûte que coûte. Ils forment un duo superbe, drôle et pas trop culcul. Bon la scène du baiser en pleine bataille finale, c’était pas nécessaire, les gars. Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?

Chaque personnage est badass à sa manière, et les personnages ne sont pas manichéens. Ils sont capables de se remettre en question, vis-à-vis d’événements passés qui ont influencé leur vie et surtout celle des autres. Le seul arc que je n’ai pas apprécié est celui de Black Manta. Il ne m’apparait pas utile, même si je sais qu’il aura un rôle dans le second volet. On sent qu’il a été rajouté pour trouver un ennemi sur le long terme, mais il ne sert pas le scénario, à mon avis. Beaucoup ont été déçus à cause de certaines incohérences avec Justice League. Moi, je m’en tape, je savais qu’il était mauvais, je n’ai pas voulu le regarder, et je m’en porte très bien ! Mais ça montre aussi qu’ils font des erreurs scénaristiques assez flagrantes.

🍿 Bref, le scénario est tout à fait plausible et propage des valeurs assez sympas, avec beaucoup d’humour et de cynisme ! La beauté des décors donne encore plus de crédit au film, je vous le conseille, qui que vous soyez ! Un blockbuster pas révolutionnaire, mais bien sympa ! 🍿

🌕🌕🌕🌕🌖/5

18 commentaires sur « CINÉ #3 | Aquaman ðŸ¿ »

  1. Je te rejoins dans l’ensemble, et surtout sur les personnages principaux que j’ai adoré ahah ! Pour le moment c’est sans conteste mon film préféré du DCEU. Justice League tu n’as clairement rien loupé ! Je l’ai vu il y a peu et l’ai trouvé bien mauvais. Je lui ai même préféré Suicide Squad honnêtement ahah.

    Aimé par 1 personne

      1. Wonder Woman est en seconde place ahah, je comprends ton indécision 😛 ! Mais je l’ai trouvé moins bon sur sa seconde partie. En 3ème place je mettrais Batman VS Superman. Suicide Squad… je l’ai vu il y a longtemps, mais honnêtement je l’avais trouvé passable/regardable comparé à JL ! Je ne dis pas qu’il est bien non plus… disons, moyen ahah ! Et la BO est sympa.

        Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis ni une grande fan des marvel ni des DC comics, parce que je trouve que dans tous les cas on a un scénario beaucoup trop prévisible genre un héros qui a des problèmes et qui va les résoudre combattre un méchant et rencontrer l’âme sœur. Malgré tous, pour ces décors, l’acteur principal et ton avis, ce film me donne davantage envie que d’autres films de super-héros 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrrrr oui c’est vrai, c’est toujours le même schéma! Après c’est leur histoire perso qui change du coup, et qui apporte du nouveau ! Là avec l’univers aquatique, c’est presque du jamais vu ! On peut même aller le revoir ensemble si tu veux 😛

      J'aime

      1. C’est l’effet Momoa ça 😁 je suis pas trop DC en films (je préfère les comics) du coup j’ai toujours pas vu Wonder woman 😭 le seul que j’ai vu c’est Man of steel et j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour aller au bout 😆

        Aimé par 1 personne

      2. Ptdrrrr apparemment les meufs ont adoré ! Clairement pas désagréable à regarder le jeune homme. Nan sérieux ? Il est génial, il faut que tu le voies ! Mais je suis pas fan de DC non plus de base, par contre je regarde Arrow et Flash en séries !

        Aimé par 1 personne

      3. Je le note dans ma longue liste de films à voir 😂 j’avais commencé Arrow il y a mille ans j’ai vu les 2 ou 3 premières saisons je crois mais j’ai arrêté je sais plus pourquoi 😂 pourtant j’aimais bien 🤔 du coup j’ai jamais commencé Flash

        Aimé par 1 personne

  3. J étais pas sûre de vouloir le voir. Préférant les Marvel. Je trouve quand les DC c est un enchaînement de « punch lines » qui parfois ne font pas rire. Mais du coup , vais y jeter un petit coup d œil.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s