VOYAGE #1 | Conseils pour une escapade sportive à Barcelone

J’ai eu l’opportunité ces dernières années de voyager un peu. Je suis allée deux fois à Barcelone, parce que j’ai tellement adoré la ville et ses habitants que j’en suis tombée amoureuse. Je pense fortement m’y installer à terme, d’ailleurs 😀 Bien que je ne sois pas une grande sportive, j’ai fais l’équivalent de 80km en deux séjours, je peux vous dire que mes pieds ont souffert :’) Du coup, j’aimerais vous partager quelques endroits connus et moins connus, très agréables à visiter, surtout en dehors des deux mois d’été !

ligne-rose

Le catamaran écologique

Dans le port de Barcelone, on retrouve beaucoup d’excursions, dont le catamaran écologique ! Ce qui m’a décidé, c’est le prix déjà, puisque ce n’est pas très cher pour une bonne demie-heure de sortie en mer au frais. En plus de prendre pour la première fois l’avion cette année là, c’était ma première en bateau ! Et j’ai adoré, puisque l’on pouvait s’asseoir sur les filets à l’avant du catamaran et profiter du vent au large. Et dieu sait qu’il faisait chaud à chaque fois, près de 45 degrés à l’ombre ! Ça permet en plus d’avoir un superbe panorama extérieur sur la ville et d’éviter les plages bondées.

L’aquarium et la réserve naturelle de Barcelone

Bon, on ne va pas se mentir, ça reste un aquarium. Mais ça fait toujours une sortie en intérieur pour contrer la chaleur ! Il y a un tapis roulant qui passe sous une bande de requins et de raies, c’est très joli à voir et plutôt impressionnant. C’est l’une des seules choses qui diffère des autres aquariums, en plus du fait que l’eau vienne directement de la mer !

La réserve naturelle, quant à elle, est absolument géniale. Il ne s’agit pas d’un zoo, puisque les animaux sont en petit nombre, voire seuls, dans leurs « enclos ». Ils ont l’air très respectés et tranquilles. Un peu amorphes aussi, comme les visiteurs, à cause de la chaleur étouffante. J’ai croisé un guépard qui dormait à l’ombre, c’est plutôt sympa ! Le plus impressionnant aura tout de même été le coin des loups. On est vraiment à quelques centimètres d’eux, seulement séparés d’une grille, presque à pouvoir les toucher. Ils sont habitués aux humains et viennent donc très près, c’était un moment privilégié.

La plage de Llevant

La plage la plus connue est la Barceloneta. Donc forcément, elle est constamment blindée de monde, on a du mal à trouver un endroit où se poser. Vers 19h, c’est déjà un peu plus calme, et y observer le coucher du soleil est très agréable. Pour être tranquille, il vaut mieux opter pour une plage plus excentrée. Forcément, c’est moins accessible en métro, mais rien ne vaut une plage quasiment vide ! La plage de Llevant est à 1km du métro Selva de Mar, il y a du vrai sable et pas des galets qui t’éclatent les pieds comme à la Barceloneta. Et surtout, c’est calme, c’est beau et l’eau est à 30 degrés. De quoi lézarder sur la plage pendant des heures. Bon, attendez 16h quand même, parce qu’il tape là-bas le soleil, j’ai jamais autant bronzé de ma vie que cette année-là ! 😄

photo-1484039076394-537ae8a4c115.jpg

Les églises

Visiter la Sagrada Familia reste sympathique, puisque c’est un vrai bijou d’architecture. Vraiment très particulier et unique, mais très joli. Les couleurs des vitraux se reflètent partout à l’intérieur, ça donne un côté très féerique. Dans le quartier gothique, le plus vieux de la ville, vous trouverez des églises littéralement à tous les coins de rue. Surtout, pour les filles, portez une robe et un châle, parce que le short et la jupe, ça ne passe pas ! (malgré les 112 degrés de l’extérieur, bien sûr). Je vous conseille la cathédrale Sainte-Croix qui possède plusieurs cloîtres, pleins de verdure ! Il y a des palmiers partout, des fontaines, on dirait une vraie forêt exotique en plein milieu de la ville !  C’est superbe et très historique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous conseille fortement, si vous voulez voir la ville d’en haut sans vous ruiner, d’opter pour le téléphérique de Montjuïc. Le panorama est absolument dingue de là-haut, et la traversée en téléphérique est à la limite entre flippante et fascinante ! Par contre, si vous pouvez vous éviter le parc Güell, il n’y a rien de vraiment extraordinaire, j’ai été très déçue. Le dernier endroit est très bateau, mais quand on loge sur les Ramblas, la Plaça de Catalunya est inratable. J’ai adoré cette place et y ai passé toutes mes soirées/nuits tant l’ambiance est particulière. Les gens sont aussi très différents à Barcelone. Je ne sais pas si c’est la chaleur et la mer qui font ça, mais il n’y a aucune peur à se balader à pas d’heure vêtue d’un short. Il n’est pas rare de voir des filles se balader en maillot sans subir aucune remarque. Mon short était même bien trop long la première fois, alors je me suis moins encombrée lors du deuxième voyage 😆

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette ville. Si vous recherchez une destination ensoleillée et pas cher, Barcelone vous tend les bras ! ☀

Publicités

4 commentaires sur « VOYAGE #1 | Conseils pour une escapade sportive à Barcelone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s