TVSHOW #1 | Mes séries préférées

Hello ! Aujourd’hui, je vous présente rapidement mes séries préférées et pourquoi je les aime autant ! Bon, certaines ont des défauts, mais je suis souvent tellement attachée aux personnages que ça me passe au-dessus de la tête !

Je ne mets pas de classement, parce que chacun a ses particularités. Chaque série a un genre différent, il faudra attendre un classement par genre, qui n’arrivera sûrement jamais, parce que je ne regarde pas tant de séries que ça en réalité ! Je suis très en retard sur la majorité de mes séries, sauf Arrow, pour une raison qui m’est inconnue, mais je vais essayer de me rattraper ! J’en regarde d’autres au compte-goutte comme Vikings, GOT, Scandal, Scorpion… Et voici mon compte TV Show Time, si vous voulez !

arrow-7217

Arrow

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, il cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu. Il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant « trahi leur ville ». Il devient alors un justicier afin de redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. 

La série a actuellement 6 saisons. Bon, je vais être honnête, elles ne sont pas toutes du même niveau. La raison pour laquelle j’ai continué cette série, c’est Emily Bett Rickards, l’actrice qui joue Felicity, une des acolytes d’Arrow, elle apporte la dose d’humour qui est devenue nécessaire à la série pour moi. Les personnages qui entourent Oliver sont les plus intéressants pour moi, ils ont des caractères très bien détaillés et utilisés. Lui a un caractère presque trop manichéen, il prend des décisions qui sont souvent les mauvaises, il a tendance à m’insupporter souvent. La première saison est extrêmement sombre et pose bien les bases. Certaines saisons ont eu des intrigues toutes pétées, et d’autres, comme la 5, ont très bien utilisées l’histoire du « méchant » pour faire avancer l’histoire. Cependant, je pense sincèrement qu’il va falloir s’arrêter. Ce n’est pas bon de faire durer les séries sur la longueur lorsqu’il n’y a plus rien à en dire.. J’ai beau être très attachée à ce show que je suis depuis le début, le nouveau trio apparu cette saison est devenu insupportable et je trouve que toutes les dimensions de la série ont été creusées.

shannara-tunnel

The Shannara Chronicles 

En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, devient protectrice de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant des démons. Will, un demi-elfe part de chez lui avec trois pierres magiques confiées par sa mère décédée. En chemin, il rencontre Eretria, une vagabonde guerrière-voleuse, puis Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

Je vous parle de cette série tout en sachant qu’elle ne sera malheureusement jamais renouvelée pour une saison 3, faute d’audience. C’est super triste, parce que pour des histoires d’argent, on passe à côté de vrais petits bijoux. Adapté d’un roman de Terry Brooks, cette série avait un vrai potentiel, mêlant toutes les créatures et un grand nombre de genres. Les acteurs sont très doués, les paysages magnifiques et l’intrigue, carrément improbable pour nous, devient rapidement logique. J’ai aimé découvrir en même temps que les personnages ce qui était arrivé aux humains, résoudre les énigmes liées à l’Ellcrys et tenter de savoir à l’avance quel personnage allait mettre un couteau dans le dos aux autres. Même si l’on n’aura jamais la fin, regardez-la au moins pour ses graphismes !

117304-700x357

Victoria 

La première saison suit le début de la vie de la reine Victoria, Alexandrina à partir de son accession au trône à l’âge de 18 ans, jusqu’à ses fiançailles, son mariage au Prince Albert et la naissance de leur fille. La deuxième saison se focalisera sur le rôle de Victoria en tant que reine et de ses devoirs envers son royaume, son mari et leurs enfants.

Le résumé fait très historique et ne rend pas justice à la série. Déjà, la beauté de l’actrice, Jenna Coleman. Sans rire, l’idée qu’on a de la reine Victoria est celle de la vieillesse et les photos ne sont clairement pas à son avantage. Ici, dans sa jeunesse, elle irradie de beauté. Je suis très fan des séries historiques, même si l’on connaît techniquement déjà la fin, puisque les personnages ont réellement existé. La vie de la reine Victoria est très romancée puisque les personnages ne sont pas forcément ressemblants physiquement, mais cela ne nuit pas au rendu. Les costumes paraissent sortir tout droit de l’époque victorienne, les caractères des personnages sont eux fidèles à ce qui a été rapporté. On s’attache très vite à Victoria, seul personnage féminin qui ose se révolter face au patriarcat bien installé dans le royaume. La difficulté de régner et de faire les bons choix sans être entourée est très bien retranscrite à l’écran et amène l’empathie du spectateur. Dieu merci, Victoria a été renouvelée pour une saison 3, longue vie à la reine !

medicis-maitres-de-florence

Les Médicis

Au début du XVe siècle, Giovanni de’ Medici, banquier florentin, se constitue une fortune considérable grâce à son habileté et à sa ruse. Il consolide cette richesse en l’utilisant pour nouer des alliances avec l’aristocratie toscane et le haut clergé. Quand il meurt en 1429, son fils aîné, Cosimo, devient le chef de famille. Il poursuit son œuvre en y adjoignant un mécénat actif et novateur que lui inspire sa vocation contrariée d’artiste. Cependant, même si les Médicis veillent à éviter l’ostentation et respectent les formes du gouvernement républicain, la montée inexorable de leur puissance déplaît fortement aux familles aristocratiques ainsi évincées et celles-ci s’emploient à leur perte. À cela s’ajoutent les drames personnels, les rivalités familiales et les épidémies.

Alors, ça commence à faire un bout de temps que j’ai regardé la première saison, je ne me rappelle plus de tout. Une deuxième saison est prévue pour bientôt, l’intrigue se déroulera 20 ans plus tard. Je suis un peu déçue parce que je m’étais attachée aux personnages de la première saison mais les acteurs pour la seconde donnent envie de continuer ! On continue donc dans les séries historiques, fidèles à la vraie Histoire ! Tournée en Toscane, la série fait très authentique. Je suis allée en janvier à Florence et reconnaître les lieux de quelques scènes était vraiment une super expérience. On rencontre des personnages qui ont participé à l’histoire de la ville et à la Renaissance de manière générale. Ça fait toujours plaisir de saisir les références artistiques en plus ! Une excellente série historique pour agrandir sa culture générale tout en passant un bon moment !

shadowhunters-saison-2-promo

Shadowhunters

Clarissa Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étrangers qu’elle seule semble voir. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, et Jocelyn est enlevée. Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres chasseurs d’ombres, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir.

Bon, je mets cette série ici uniquement parce qu’elle est « adaptée » de la saga The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Mais c’est un tel massacre ! La raison pour laquelle je continue de regarder le show est que, maintenant que nous n’aurons pas de second film (bien mieux réalisé), c’est la seule adaptation visuelle qui nous reste. Bon, la deuxième raison, c’est Matthew Daddario aussi. Cette série est clairement adressée aux adolescentes. Ce n’est pas parce que j’adore la saga originelle que je ne sais pas être objective sur cette catastrophe. Je veux bien qu’une série ne suive pas totalement le roman, comme Games of Thrones, mais là, les scénaristes sont dans l’abus le plus total. Ils ont tué un personnage essentiel au roman, ont différé de l’intrigue principale de nombreuses fois. Le souci c’est qu’il y a 6 livres. Et ils en sont déjà au 3/4ème dans la série. Donc, si ils veulent faire plus de 4 saisons, on va avoir un sérieux problème. Et vu leur niveau passable en intrigue, j’ai bien peur qu’ils inventent n’importe quoi à la suite. Envisager un spin-off avec les autres romans de la saga passerait encore… Heureusement que les acteurs secondaires sont là, les deux acteurs principaux ont un jeu d’acteur extrêmement mauvais. On oscille entre l’envie de rire nerveusement et la déprime en les regardant. Mais, contrairement aux livres, les autres personnages sont bien mis en valeur, une grande partie de l’intrigue tourne autour d’eux et l’on s’attache plus facilement à eux qu’à Jace et Clary. Bref, je continue à regarder (et ça a été renouvelé, et pas Shannara, je vous jure !) parce que je suis très attachée à la saga, mais c’est tout !

Quels sont vos séries préférées ? Vous regardez certaines que j’ai citées ?

7 commentaires sur « TVSHOW #1 | Mes séries préférées »

  1. Tu me donnes hyper envie de voir Victoria ! ❤️
    Et en ce qui concerne Shadowhunters, j’ai lu le premier tome de The Mortal Instruments et même si j’ai adoré, je ne pense pas voir la série… J’ai lu tellement de retours négatifs que je ne veux pas « salir » l’image que j’ai des livres. 😘💙

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai suivi toutes celles que tu as citées. Bilan positif. Je rajouterais 90210 (un peu plus vieux), Blindspot, Scorpion, The Walking Dead, Vampire Diaries (même si j’ai moins aimé les Dernières saisons).. La liste est longue 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s