LOISIR #1 | Art thérapie

Avez-vous déjà entendu parler d’art thérapie ? Souvent, le terme dit vaguement quelque chose, mais on ne pousse pas plus loin. Les psychologues utilisent cette technique pour permettre à leurs patients de s’exprimer tout en douceur. On peut s’en servir pour l’autisme ou tout simplement pour contrer le stress. C’est ce point qui m’a intéressé, en ma qualité de grande stressée de la vie. Divers arts peuvent être utilisés, en fonction de son talent ou de sa préférence : la poterie, le dessin, le coloriage, l’origami… N’ayant pas de don en dessin (à mon plus grand regret), j’ai trouvé ce petit bijou ci-dessous lors de mes aventures chez Gibert Jeune (aussi disponible chez Amazon).

therapy

Pour 5€ et 24 dessins, j’ai trouvé ça raisonnable. Plusieurs carnets à thèmes étaient disposés, mais celui-là m’a fait de l’œil. J’adore les animaux, qu’ils soient magiques ou non ! En plus, le fond noir rend les croquis vraiment beaux. Ils sont pleins de détails, ça donne vraiment envie de les accrocher au mur !

next-therapy

Le premier croquis était un rhinocéros, j’ai choisi des couleurs en particulier : le rouge, le beige, le jaune foncé et le marron. Vu qu’il y a avait des petites feuilles, j’ai voulu rajouter du vert. Je pense qu’il faut prendre plus de couleurs que ce que je voulais au départ. J’aime bien garder l’harmonie et avec trois couleurs, c’est un peu compliqué vu le nombre de petits détails. Arrivée sur le cou de la bête, j’ai eu une pulsion soudaine : une envie de bleu. C’est à cause des écailles, je me suis sentie obligée 😆 J’avais un peu peur que ça ne rende pas bien et que ça casse l’harmonie des couleurs. Mais je trouve au final que ça rend bien, j’en suis satisfaite ! Sa tête ressemble un peu à un arc-en-ciel mais ça fait son charme 😜

middle-therapy

Je conseille ce moyen de détente à tout ceux qui en ressentent le besoin, personnellement, ça permet de me concentrer sur une seule activité au lieu de m’éparpiller. Je pense l’emmener à la fac, source de stress depuis 1880 et j’espère voir des améliorations dans mon attitude face au stress.

Alors, intéressés par ce principe ?

Un petit bonheur artistique 🎨
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s