CHRONIQUE #5 | Follow Me Back

follow-me-backGenre : Thriller

Titre : Follow Me Back

Auteur : A.V. Geiger

Edition & Parution : Collection R (2017)

Nombre de pages : 360 pages

Résumé : Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…
ligne-rose

J’avais aperçu un prospectus pour ce livre à Livre Paris, du coup, il m’intriguait un peu sans que je sois pour autant à attendre sa sortie. Et puis j’ai vu Bookstagram adorer ce bouquin, des coups de cœur partout ! Mais la mention « Wattpad » dont je me méfie beaucoup après de nombreux…. désastres publiés m’empêchait de l’acheter. Spoiler : de l’argent gâché par les fenêtres. Mais je lis toujours avant de me faire un avis définitif. Celui-ci n’est pas glorieux mais toujours moins violent, grâce à la fin inattendue.

ressenti-livre

Le résumé est intéressant mais honnêtement la romance, c’est pas ma tasse de thé. Pour être honnête, dès les premières pages, je n’ai pas apprécié l’écriture de l’auteur. Genre vraiment pas. MOI JE, MOI JE. Argh. Et puis les descriptions physiques INUTILES « Cuisses galbées », excusez-moi, mais est-ce qu’on en a quelque chose à faire, sincèrement ? Eric Thorne est le personnage que j’ai le plus apprécié, parce que je peux comprendre qu’il soit flippé par ses fans. Quand on voit à quel point certaines sont déglinguées du cerveau, ça se comprend.  Au départ, il est aigri et presque mauvais, mais pouf! dès qu’il parle avec Tessa, tout va mieux ! Bon d’accord, l’amour, ça fait des miracles, mais il continue à avoir le même train de vie.

Tessa est un personnage désagréable au possible. Aucune empathie envers elle. Ça m’arrive très rarement mais alors là, j’avais juste envie de lui en mettre une. Tout est exagéré au maximum au niveau de son « problème ». Du coup, ça fait absolument pas réaliste. Quand on sait enfin ce qu’elle a vécu, je suis d’accord que c’est traumatisant, mais à ce point là ? C’est pas super crédible. C’est plus de l’agoraphobie à ce niveau, c’est une pathologie grave de parano avancée. Sans spoiler, vu la fin, je pense que je l’aime encore moins. Sa mère aussi est bizarre, même si elle au moins, elle bosse H24 pour payer les revers des problèmes de sa fille.

J’ai apprécié la problématique de Twitter et du fait que ça peut être carrément dangereux pour les gens un peu naïfs ou fragiles mentalement. Sans la fin, que je n’attendais pas du tout, j’aurais mis un 2/5 bien énervé. On ne peut pas enlever à l’auteur son talent de garder le suspens. On soupçonne un personnage en particulier et… EH BAH NAN. Les 100 dernières pages sont mouvementées, avec beaucoup d’action et la fin met quand même bien sur le c*l, je trouve. J’ai aussi apprécié l’insertion des interrogatoires de police, qui rajoutent l’envie de savoir ce qu’il se passe. Mais désolée, on ressent bien l’écriture de fanfiction et pas de roman à proprement parler. La fangirl qui rêve de rencontrer son idole et s’invente des histoires. Je m’attendais à mieux venant de la Collection R, mais bon j’imagine qu’on ne peut pas être bons tout le temps !

douze

3 commentaires sur « CHRONIQUE #5 | Follow Me Back »

  1. Ah nooon, tu me fais trop peur ! Il est dans ma PAL, mais pareil que toi, je flippe à cause de la mention « wattpad ». A part ça, je trouve que les dessins sur ton blog (la petite illu en haut, celle de la note, tout ça) sont hyper jolis et originaux, j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s